Nouvelle bannière Guinée Games
Divers

Le stade de Nongo, l’éternel chantier encombrant toujours attendu

Le sujet du stade de Nongo ne semble plus être la préoccupation des autorités, depuis la remise des clés aux autorités guinéennes par  les chinois. Un stade qui a coûté aux partenaire chinois 50 millions de dollars US, c’est le statuquo total sinon la détérioration de l’état du stade.

A côté des travaux de finition dont le cout s’élève à hauteur de 9 miliards GNF (soit 1,3 milions d’euro), la situation à l’intérieur du stade s’avère aujourd’hui très préoccupante. Joint au téléphone, le Directeur du stade, Issa Soumah se montre très préoccuper « On a tendance à oublier les problèmes à l’intérieur du stade. J’ai plusieurs fois interpelé le ministre des Sports sur ce dossier. On a des pelouses naturelles à l’intérieur qui ont besoin d’être entretenues. Les herbes y ont poussé partout, il faut mettre aussi de l’engrais, hélas, on attend toujours une réaction du ministère des Sports. »

 

A rappeler que depuis le départ du partenaire chinois, les choses sont restées comme tel au stade de Nongo, aucun entretien. Imaginons donc l’impact qu’aura ce manque d’entretien quand on sait que ce stade est une très haute enceinte architecturale avec des appareils de dernière génération.

 

A préciser qu’un comité interministériel est mis en place pour le projet de finitions du stade, hélas on attend toujours de savoir le nom de l’entreprise qui effectuera les travaux à l’issue d’un appel d’offre comme prévue par le gouvernement. Patience encore pour tous ceux qui rêvent de voir l’équipe nationale y jouer !

 

Il y a maintenant près de 6 mois que les manœuvres guinéens du chantier ne sont pas payés. A cause de cette situation, le chargé des infrastructures du dit chantier, M. Soumah, a jeté l’éponge. Selon des informations, il aurait démissionné  à cause principalement  du non payement par l’état des  factures.

 

Aux dernières nouvelles, le Directeur du Stade, Issa Soumah ne devrait pas tarder à suivre son directeur des logistiques. Dans les prochains jours, Issa Soumah souhaiterait organiser une conférence de presse pour exprimer son ras-le-bol, a-t-il confirmé à Guinéefoot.

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top