African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Sponsoring : le CONOR apporte des précisions et qualifie de « mauvaise foi » SONOCO

CONAKRY- Dans le différend qui oppose la fédération Guinéenne de Football au groupe Sonoco au sujet de la rupture jugée abusive du contrat de sponsoring du championnat guinéen, le CONOR a tenu un point de presse ce mardi au siège de la Féguifoot, à Conakry.

L’objectif, était d’apporter des précisions sur ce divorce entre les deux parties. Selon les responsables du comité de normalisation, cette rupture a bien respecté les termes du contrat.

« Si on va sur le plan juridique, ils peuvent dire tous ce qu’ils veulent. Sonoco a le droit de prendre des actions qui lui paraissent opportunes. La fédération Guinéenne de Football assumera le moment venu. Mais, sur le plan humain et éthique, lorsqu’on donne sa parole, on l’a respecte. Nous, nous sommes senti frustrés du reniement de la parole de Sonoco et surtout de la façon dont la chose a été présentée. Je les comprends, ils veulent mettre sur la fédération la faute de cette rupture, mais, dans une discussion qui a été transparente, je ne comprends pas que dès que le courrier est venu, ils l’ont fait fuité. C’est absolument regrettable et nous au CONOR, notre vocation est de maximum en sorte qu’il y ait le maximum de partenaires pour le bonheur du football guinéen. Et nous espérons que la relation entre la fédération, la Ligue et le groupe Sonoco, renaîtra de ses cendres et que cette parenthèse ne concerne que la saison 2022-2023  » explique Me Sidiki Sylla, porte-parole du CONOR.

Sur la question d’un probable report du championnat de Ligue 1, prévu normalement le vendredi 28 octobre prochain, le comité de normalisation se veut intransigeant : aucun report n’est envisageable, a clôturé le porte-parole du comité de normalisation.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top