Actualités

Aly Touré, le baroudeur désavoué par sa maison et par la Ligue-pro : Le championnat débutera bien à date !!!

Conakry– Sa sortie dit-on fracassante et « insensée » qualifie-t-on également dans certains milieux du football en Guinée, une sortie relayée par votre quotidien, a braqué les projecteurs sur l’homme et a agité la Ligue-Pro d’indignation et de colère.

Le Directeur du département des compétitions nationales n’a pas a cet effet soulevé que de la poussière.

A rappeler, que ce Directeur  “pas très aimé”, avait tapé du point sur la table pour protester contre la date fixée par la ligue-pro pour le démarrage du championnat.

Dans les jours qui ont suivi, le Président de la ligue-pro KPC, a convoqué une réunion extraordinaire des membres de cet organe, dans sa palace de Lambanyi, l’autre siège surement décidé de la même Ligue-pro, une réunion qui avait l’allure d’un sérieux rappel à l’ordre comme si c’était pour réitérer ses prérogatives de la gestion exclusive du calendrier du championnat à ceux qui ne le savent pas.

Karfalla Camara et les siens, ont regretté la sortie de Aly Touré et réitéré le maintient de la date.

Pour éviter le clash qui pouvait étendre ses tentacules plus loin , le tout nouveau secrétaire général de la Feguifoot, le colonel Akoî Koïvogui, a à son tour , au nom de son institution, confirmé la date qui a été proposée a-t-on appris. Un acte jugé par les observateurs, comme un désaveux à son responsable du département des compétitions qui on a l’impression, annonçait, mais hélas ! à travers cette sortie, son autorité et sa présence dans une maison où , apprend-t-on, on a du mal à l’accueillir, comme d’autres proches du patron de ces lieux d’ailleurs

« il parle de la monté, cette monté concerne la ligue 2 et nous nous n’avons pas encore fixé de date pour ce championnat de ligue 2. Ils ont tout le temps d’organiser leur montée là, avant que nous nous décidions du démarrage de cette division inferieure » a argumenté un des membres de la ligue-pro joint au téléphone par notre reporter.

Un autre d’enfoncer le clou par le même canal « S’il (Aly touré, NDLR) ne connait pas le fonctionnement de la ligue-pro, qu’il nous demande. Et pourtant c’est d’ici qu’il est parti, ça prouve alors à suffisance qu’il n’a pas servi à grand-chose ici, en dépit de tout ça, il est de l’autre coté, responsable de surcroit ! Il faut être conforme au calendrier continental, il doit le savoir. »

Des opinions de toutes natures assénant l’ancien directeur sportif de l’AS Kaloum, auraient été entendues à cette réunion et après.

En définitif, KPC et ses collègues ont réaffirmé le maintien de la date du démarrage de la ligue 1 le 3 novembre prochain et en ont profité pour parler des préparatifs, qui d’après eux, est maintenant bouclé.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top