Actualités

Fatma Samoura menace « Les rapports d’audits de la Féguifoot doivent être publiés, sinon..».

CONAKRY– La secrétaire générale de la fédération internationale de football Association (FIFA) Fatma Samoura, vient de boucler ce mercredi 16 août sa visite en Guinée.

 

En conférence de presse au siège de la fédération Guinéenne de football, elle a été interpellée sur le sujet concernant les audits engagés récemment à la Féguifoot mais qui tardent a être dévoilés. La sénégalaise affirme que la publication du résultat de ces audits devrait bientôt être réalisée.

 

D’un ton ferme, la diplomate sénégalaise a instruit la Féguifoot de publier les résultats de ces audits le plus vite que possible afin de déterminer la gestion financière de l’instance ces dernières années.

 

« Dans l’intérêt général du football, il est important qu’on fasse preuve de transparence et de bonne gouvernance à tous les niveaux. L’argent que la FIFA alloue aux fédérations membres a été multiplié par 4 par rapport aux anciens programmes. Nous voulons que chaque centime utilisé puisse faire l’objet d’un audit et d’un rapport au niveau de la FIFA. Tous les salaires à la FIFA sont aujourd’hui publics. Tous les audits seront accompagnés de publications. Il appartient désormais aux associations membres de la FIFA dont la Guinée de mettre à la disposition du public le rapport financier. Donc, la publication du rapport d’audit ne devrait pas retarder ici » annonce-t-elle.

 

Selon plusieurs sources, le retard constaté dans la publication de ce report d’audit serait dû à l’implication présumée de certains proches de l’ancien président de la Féguifoot Salifou Camara « Super V » qui, il faut le rappeler , occupent actuellement des fonctions au sein de la nouvelle équipe dirigeante de la fédération Guinéenne de football.

 

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top