Uncategorized

Kamil Zayatte : « Nous voulons continuer avec Michel Dussuyer »

Sheffield – Au moment où l’avenir du sélectionneur national, Michel Dussuyer se joue à la Fédération Guinéenne de Football à Conakry, le défenseur de Sheffield Wednesday, Kamil Zayatte a pris contact avec votre quotidien en ligne pour réitérer le soutien de ses coéquipiers en faveur du maintien de Michel Dussuyer comme coach du Syli national.  

« J’ai parlé avec certains joueurs par rapport à la situation du coach, on n’a décidé encore une fois de lui renouveler notre confiance », a déclaré le capitaine de l’équipe nationale actuellement convalescent suite à une blessure qui l’éloigne des pelouses de la Championship depuis quelques semaines.

 

 

« Nous avons un projet avec le coach (Michel Dussuyer, ndlr). Depuis qu’il est là, l’équipe a beaucoup progressé. Il y a un certain professionnalisme dans les comportements à l’intérieur et autour du groupe. Il y a aujourd’hui des comportements qui sont intolérables au sein de l’équipe nationale. Par exemple, avant quand tu étais convoqué pour un match, tu arrives à l’heure que tu veux. Pendant les entrainements, c’était la même chose. Tout cela est désormais formellement interdit. Où tu te plis aux règles mises en place par le coach ou tu ne viens pas en équipe nationale. Vous avez vu comment il a géré certains problèmes avec certains de nos coéquipiers », argumente l’ancien joueur de Hull City qui comprend en même temps la frustration des fans et des supporters du Syli national.

 

« Bien sûr que les supporters ont raison de se plaindre quand les résultats ne sont pas là. Nous comprenons leur indignation. Mais on ne doit pas oublié que l’entraineur n’est pas le seul responsable. Nous les joueurs sommes les principaux acteurs. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités. C’est vrai qu’on pas encore l’écurie de la Côte d’Ivoire mais nous sommes sur le bon chemin », fait remarquer Kamil Zayatte.

 

Pour le capitaine de l’équipe nationale, « il ne faut pas tout remettre en cause » car il pense que « la venue d’un nouvel entraineur ne va pas changer grand-chose à moins qu’il ne soit au dessus de Michel Dussuyer ». « Si ce que nous les joueurs disons compte, nous exprimons notre souhait de continuer avec Michel Dussuyer », a conclu Kamil Zayatte s’dressant directement au ministère des Sports. Affaire à suivre…

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top