Syli

Lappé-Martinez Kanté : Dialogue de sourd, langage mimique, intégration qui nécessite assez d’efforts .

Conakry– L’arrivée de l’attaquant José Martinez Kanté devrait donner un souffle nouveau à la ligne offensive du syli national de Guinée, qui il faut le préciser est très « apathique » depuis la dernière CAN équato guinéenne. Ça peut donc être une belle moisson pour le nouveau sélectionneur de la Guinée, Kanfory Lappé Bangoura à la recherche d’un renfort dans ce secteur encore une fois trop en panne ( seulement 2buts inscrits lors des 4 derniers matches).

Si le sociétaire de Wisla Plock en première division Polonaise pourrait être une belle opportunité pour le sélectionneur guinéen, sa communication avec son entraineur et ses collègues de l’équipe pourrait cependant en être rédhibitoire.

José Martinez 26 ans, l’ispano-guinéen, d’origine guinéenne, qui ne parle ni le français, encore moins aucune langue du terroir, aura fort à faire pour s’intégrer dans un groupe ou la plus part de ses amis et du staff, si non presque tous ne parlent que des langues dans lesquelles ils ne peuvent se comprendre.

Avec son entraîneur Kanfory Lappé Bangoura et ses collègues , réside un langage mimique.
Que d’efforts, pour que le jeune ne se sente seul, et lui permettre de comprendre le message.

Lamine Mognouma Cissé

1 Comment

1 Comment

  1. Guineen

    11/11/2016 at 6:47

    C pas possible. Dans ce cas il faut simplement lui trouver un traducteur. Ensuire apres c a lui de faire un effort pour aprendre le francais

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top