Syli

Syli : Le Ministère motive, toutes les primes sont payées .

Conakry– Voilà une information qui pourrait booster le moral des joueurs du syli national de Guinée, ou bien les requinquer à trois jours de leur match contre leurs homologues de la RD Congo.

Pour l’une des rares fois, les primes d’internat et de sélection de tous les joueurs convoqués sont déjà payées par le ministère des sports. L’autre prime qui est celle de la victoire, attendra dans les vestiaires pour être payée après le match en cas de victoire, c’est du moins ce qu’on apprend du ministère des sports à travers l’une de ses voix autorisées.

« Le comptable viendra ce jour au stade avec l’argent ; en cas de victoire , les joueurs recevront leurs primes dans les vestiaires, ils n’attendront même pas d’arriver à l’internat » a précisé Fodeba Isto Keira sécrétaire général du departement joint par notre rédaction .

D’après nos sources, les primes dont il s’agit sont celles de la sélection et de l’internat estimées à près de 2000 dollars. Et la prime de victoire est d’environ 1500 dollars.

Comme pour dire, que la balle se trouve désormais dans le camp des joueurs et celui de l’encadrement technique du syli afin d’offrir aux supporters de l’équipe nationale cette  précieuse victoire dont ils rêvent tant.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top