Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
International

Syli : avec la COVID-19, les espoirs s’amenuisent

BAFOUSSAM- La COVID-19 ne fait pas du tout bon ménage avec les compétitions sportives. Cela est une lapalissade, surtout à l’heure de la résurgence de la maladie dans le monde. Les risques de contamination étant, à cet effet très élevés, pour le cas du football, les équipes peuvent être handicapées par la mise en quarantaine des joueurs qui chopperaient le virus.

Mais pour les équipes dans lesquelles les pépites ne courent pas les rues, cet état de fait peut être fortement dommageable à leur avenir dans la compétition. C’est le cas du syli national, dont l’infirmerie déborde de joueurs certes moyens, cependant précieux à cause de l’effectif peu riche. A ce jour, plus de cinq joueurs sont en quarantaine, qui sont conséquemment privés du premier match, et probablement d’un deuxième.

La consolation des supporters après le deuxième match amical des Guinéens contre les Rwandais commence à s’amenuiser à cause de la situation épidémiologique au tour de l’équipe. Avec l’arrivée sur place des journalistes et anciens pensionnaires du syli qui se croient d’ailleurs tout autorisés et tout permis autour des joueurs, la peur d’une contamination massive gagne le cœur des supporters.

Espérons que le syli sera épargné de cette catastrophe par l’Eternel et que les dirigeants, eux-aussi, ne permettront pas le bazar, comme ce fut le cas lors de la CAN 2019 en Égypte .

Mognouma

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P