National

La fédération au secours du football féminin

C’était hier matin au siège de la fédération guinéenne de football en présence des membres du comité exécutif de cette institution qu’a eu lieu l’atelier de validation du plan d’action opérationnel du football féminin.

 

Outre le comité exécutif, la cérémonie à réunie les représentants du Comité Olympique, du ministère des sports , journalistes ; bref toute la famille du sportive.

 

 

 

Le président de la fédération dans son discours introductif , un exercice qu’il affectionne tant, a commencé par faire l’éloge de leur bilan « depuis le 18 Août 2011 , date à laquelle les commissions ont été mises en place, nous nous sommes engagés à insuffler un dynamique au football en général notamment au football féminin… » Salifou Camara  regrette toutes les attentes ne soient pas comblées notamment au niveau du foot féminin.

 

 

 

Le patron du football guinéen a rassuré que  « cet atelier sera un top de départ d’une relance des actions du football féminin avec une réussite totale durant les deux années à venir voir au-delà »

 

 

 

Le plan d’action demande entre autres :

 

 

 

  • La contribution de tous pour l’amélioration du foot féminin à la base à travers un programme de développement ;
  • Œuvrer pour la formation et au renforcement des capacités des responsables et acteurs impliqués dans le développement du football féminin
  • Procéder à l’évaluation périodique des activités planifiées en vue de mesurer les performances et d’en déterminer les forces et les faiblesses.
  • Encouragé le sponsoring , favorisé le stage de formation des médias et des médecins

 

 

 

Le rapport synthèse de ce document n’est pas une nouveauté selon certains participants qui estiment que les maux de ce foot féminin sont connus depuis des lustres , hélas regrettent-ils, la volonté a toujours manquée. Avec l’avènement de la nouvelle équipe qui souhaite épouser l’idéal du Président de la Fifa Joseph Blatter « l’avenir du football est féminin » nous rassure –t- on. Le document final sera  validé puis bénéficiera surtout d’un soutien considérable.

 

 

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top